Pour la 3e année, cet événement permet aux habitants de s’informer sur des grands projets/sujets municipaux et d’échanger avec les élus. Les élus en charge des dossiers feront, en binôme, une courte présentation suivie d’un temps de parole donné au public pour réagir aux informations et poser des questions sur les thèmes abordés. Ce sera donc l’occasion pour les habitants d’échanger et de débattre avec les élus.
Le verre de l’amitié permettra à tous de se rencontrer et de prolonger les échanges.
L’équipe municipale a fait le choix de présenter :
La commune est soumise à la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU). Elle a donc l’obligation de favoriser l’implantation de logements sociaux sur son territoire. Avec 7% de logements au lieu de 20%, le défi est grand. Les Rencontres Garennaises seront l’occasion de faire le point sur ce sujet et d’aborder également le mode d’affectation des logements sociaux, les critères d’attribution, la population éligible à l’attribution d’un logement, les clichés qui parfois entourent la notion de logement social…
Récemment validée par le conseil municipal dans sa séance du 22/01/2024, elle permet d’affecter des élèves dans une école située dans le secteur géographique où ils sont domiciliés. Quand la capacité d’accueil d’un établissement est atteinte, les élèves sont orientés vers l’autre école. Les élus pourront expliquer en détails les raisons pour lesquelles la carte scolaire a été mise en place ainsi que les changements qui en découlent.