Du fait de l’implantation confirmée du moustique tigre (Aedes albopictus), le département de Maine-et-Loire a été classé le 27 novembre 2017 par le ministère des solidarités et de la santé en niveau I pour le risque que constituent les moustiques pour la santé de la population. Ce classement impose au département la responsabilité des actions […]
Du fait de l’implantation confirmée du moustique tigre (Aedes albopictus), le département de Maine-et-Loire a été classé le 27 novembre 2017 par le ministère des solidarités et de la santé en niveau I pour le risque que constituent les moustiques pour la santé de la population.
Ce classement impose au département la responsabilité des actions de surveillance du moustique tigre et des éventuelles opérations de lutte anti-dissémination par le biais d’un organisme habilité : l’Établissement Interdépartemental pour la Démoustication du littoral atlantique (EID Atlantique). Cependant, la population est la première arme contre la prolifération du moustique.
Rappel des bons gestes :