Au regard de l’accélération importante de la circulation active du virus COVID19 en Maine-et-Loire, Monsieur le Préfet a décidé d’imposer le port du masque en extérieur sur l’ensemble de l’espace public et partagé du département. Cette mesure est effective à compter du samedi 17 octobre à partir de 8 h, pour une durée de 15 […]
Au regard de l’accélération importante de la circulation active du virus COVID19 en Maine-et-Loire, Monsieur le Préfet a décidé d’imposer le port du masque en extérieur sur l’ensemble de l’espace public et partagé du département. Cette mesure est effective à compter du samedi 17 octobre à partir de 8 h, pour une durée de 15 jours. Le port du masque s’applique à tous les usagers de la voirie de plus de 11 ans qui circulent autrement qu’en voiture, moto ou scooter.
L’état d’urgence sanitaire implique automatiquement des mesures qui s’appliquent sur l’ensemble du territoire national (cf le détail dans le communiqué de la Préfecture) à compter de samedi 17 octobre 2020, et notamment :
Site internet de la Préfecture de Maine-et-Loire
Décret ministériel N°2020-1262 du 16 octobre 2020
Arrêté préfectoral N° SIDPC 2020-124 du 17 octobre 2020
Arrêté Municipal_ Accès aux salles et équipements communaux