Une enquête va être menée à l’initiative des 6 intercommunalités de l’aire urbaine angevine élargie, à savoir : la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole, les communautés de communes de Loire Layon Aubance, Anjou Loir et Sarthe, Baugeois Vallée, Vallées du Haut Anjou et Anjou Bleu Communauté. L’objectif est de connaître les pratiques de mobilité des […]
Une enquête va être menée à l’initiative des 6 intercommunalités de l’aire urbaine angevine élargie, à savoir : la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole, les communautés de communes de Loire Layon Aubance, Anjou Loir et Sarthe, Baugeois Vallée, Vallées du Haut Anjou et Anjou Bleu Communauté.
L’objectif est de connaître les pratiques de mobilité des habitants du périmètre d’enquête. Afin de garantir la fiabilité des résultats et leurs comparaisons avec d’autres territoires, sa réalisation est normée. Le Cerema, pour le compte de l’État, accompagne les collectivités dans cette démarche.
La réalisation de cette prestation a été confiée à la société Alyce. Les premiers courriers adressés aux ménages sélectionnés, pour le démarrage de l’enquête, vont être envoyés dès le début du mois de janvier 2021. La durée de l’enquête s’étalera sur plusieurs semaines.